Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie
Sentinel
Expert multimarque en
solutions de sécurité incendie

Carrières

Parce que l’humain est notre richesse, SSI Service place les ressources humaines au cœur de ses préoccupations.

Ainsi, SSI s’engage en faveur :

  • De l’égalité et de la diversité, en luttant contre toutes discriminations liées aux différences visibles et invisibles. Femmes, hommes, juniors, seniors, travailleurs en situation de handicap, quelle que soit votre origine, quelles que soient vos opinions, il y a une place pour chacun d’entre vous. Parce que chaque collaborateur est unique, l’alliance des talents de chacun est une véritable force et une condition essentielle de notre réussite.
  • Du développement des compétences, afin de disposer des aptitudes nécessaires à la mise en œuvre de notre stratégie, maintenir et renforcer l’employabilité de nos collaborateurs afin d’exalter leurs talents. SSI Service investit dans chacun d’entre eux, mais aussi dans le développement de l’alternance et l’accueil de stagiaires.
  • De l’évolution de la carrière de ses collaborateurs. La réussite n’ayant pas d’âge, nous nous efforçons depuis toujours de faire évoluer ceux qui démontrent un véritable potentiel, en offrant d’innombrables opportunités au sein de l’entreprise et de notre Réseau, afin d’exploiter pleinement ce potentiel.
  • De la qualité de vie au travail. Parce que prendre soin de nos collaborateurs est une priorité, nous leur proposons une couverture santé attractive et familiale, des avantages en matière de prévoyance, des conditions de travail attrayantes et en constante amélioration. Ces éléments garantissent leur santé et leur sécurité au quotidien et permettent un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, pour que travail rime avec plaisir.
Expert multimarque en
solutions de sécurité incendie
266 salariés
97% en CDI
99% à temps complet
58
collaborateurs intégrés par an
470k€
investis dans la formation professionnelle
5313
heures de formation dispensées par an

Témoignages

Christian, commercial services

« Arrivé en 2005 dans l’entreprise, j’ai pu participer à la formidable progression de SSI Service. Aujourd’hui, ce qui est valorisant en tant que commercial, c’est la pertinence de l’offre de services de SSI Service pour la sécurité des personnes.

Les clients sont de tous horizons, ce qui fait que je rencontre et réponds à toutes sortes de problématiques dans les secteurs de l’industrie, du tertiaire, de l’enseignement et de la recherche.
Compte tenu de mon expérience et de la confiance que l’on me porte, j’organise mon travail en toute autonomie et prend plaisir à prospecter.

SSI Service ne cesse d’évoluer en investissant dans les outils de travail. Les équipes techniques sont expérimentées et compétentes sur le terrain ce qui favorise des relations de confiance avec la clientèle.
En cas de soucis de santé, la direction est à l’écoute et procède aux aménagements et adaptations de poste nécessaires afin de maintenir le collaborateur dans son emploi, sereinement. »

Julien, intégrateur junior

« J’ai découvert l’apprentissage en première année de DUT informatique et je suis resté 4 ans chez SSI en tant qu’apprenti pour mes différents diplômes (DUT, Licence MIAGE, Master MIAGE).

Ce qui m’a plu au premier abord dans ce parcours était la possibilité de sortir de la théorie via des cas concrets en entreprise et d’avoir de l’expérience pour un futur emploi à la fin de mon DUT (je ne souhaitais pas continuer mes études). SSI m’a permis de m’échapper d’un cursus traditionnel et m’a apporté les connaissances dans différents domaines de l’informatique mais aussi de l’entreprise.
En effet, j’ai eu la chance de voir au travers de mes années d’apprentissage l’ensemble des métiers qui composent un SI (Système d’Information) ce qui m’a permis de choisir mon futur métier.

Au sein de SSI, je n’ai jamais été considéré comme un simple apprenti, mais au contraire comme un collaborateur à part entière. C’est grâce à mon maître d’apprentissage, Nicolas, que j’ai eu ce sentiment car il m’a poussé et encouragé à continuer mes études. Cela me permet aujourd’hui d’être titulaire d’un master MIAGE. De plus, mon implication et ma motivation ont été reconnues par un CDI en tant que Développeur informatique suivie d’un poste d’Intégrateur junior au sein du Réseau DEF. »

Sonia, responsable facturation, recouvrement & comptabilité clients

« De l’union de MES et VIP est née SSI Service. Dynamique, capricieuse, ambitieuse, exigeante, un brin hyperactive, je l’observe et l’accompagne depuis déjà 20 ans. Nous grandissons ensemble. Elle m’a permis d’embrasser une carrière : assistante d’agence, assistante comptable, comptable aujourd’hui responsable Facturation, Recouvrement et Comptabilité Clients et  demain reste à construire…

Ni ma couleur de peau, ni ma féminité n’ont été un obstacle à mon évolution. Elle me lance des défis que je m’efforce de relever. J’aime m’y rendre et participer activement à sa santé financière. J’aime son audace et sa capacité à prendre des parts de marché face à une concurrence rude. Elle a toute sa place dans le domaine de la Détection Incendie.

J’aime SSI Service car c’est une entreprise française à taille humaine. Elle travaille en synergie avec le Réseau DEF et c’est une grande force. Il m’arrive, quelquefois, d’y croiser mon PDG et d’échanger avec lui en toute simplicité.
Ma famille me transmet la force, mon sport me suggère le courage, ma religion m’enseigne la sagesse et mon entreprise m’inspire la bienveillance. Cette entreprise m’ouvre le champ des possibles et je m’y sens bien. »

Rejoignez-nous !

RECRUTEMENT