Parce que l’humain est notre richesse, SSI Service place les ressources humaines au cœur de ses préoccupations.
Ainsi, SSI s’engage en faveur :
« Arrivé en 2005 dans l’entreprise, j’ai pu participer à la formidable progression de SSI Service. Aujourd’hui, ce qui est valorisant en tant que commercial, c’est la pertinence de l’offre de services de SSI Service pour la sécurité des personnes.
Les clients sont de tous horizons, ce qui fait que je rencontre et réponds à toutes sortes de problématiques dans les secteurs de l’industrie, du tertiaire, de l’enseignement et de la recherche.
Compte tenu de mon expérience et de la confiance que l’on me porte, j’organise mon travail en toute autonomie et prend plaisir à prospecter.
SSI Service ne cesse d’évoluer en investissant dans les outils de travail. Les équipes techniques sont expérimentées et compétentes sur le terrain ce qui favorise des relations de confiance avec la clientèle.
En cas de soucis de santé, la direction est à l’écoute et procède aux aménagements et adaptations de poste nécessaires afin de maintenir le collaborateur dans son emploi, sereinement. »
« J’ai découvert l’apprentissage en première année de DUT informatique et je suis resté 4 ans chez SSI en tant qu’apprenti pour mes différents diplômes (DUT, Licence MIAGE, Master MIAGE).
Ce qui m’a plu au premier abord dans ce parcours était la possibilité de sortir de la théorie via des cas concrets en entreprise et d’avoir de l’expérience pour un futur emploi à la fin de mon DUT (je ne souhaitais pas continuer mes études). SSI m’a permis de m’échapper d’un cursus traditionnel et m’a apporté les connaissances dans différents domaines de l’informatique mais aussi de l’entreprise.
En effet, j’ai eu la chance de voir au travers de mes années d’apprentissage l’ensemble des métiers qui composent un SI (Système d’Information) ce qui m’a permis de choisir mon futur métier.
Au sein de SSI, je n’ai jamais été considéré comme un simple apprenti, mais au contraire comme un collaborateur à part entière. C’est grâce à mon maître d’apprentissage, Nicolas, que j’ai eu ce sentiment car il m’a poussé et encouragé à continuer mes études. Cela me permet aujourd’hui d’être titulaire d’un master MIAGE. De plus, mon implication et ma motivation ont été reconnues par un CDI en tant que Développeur informatique suivie d’un poste d’Intégrateur junior au sein du Réseau DEF. »
« De l’union de MES et VIP est née SSI Service. Dynamique, capricieuse, ambitieuse, exigeante, un brin hyperactive, je l’observe et l’accompagne depuis déjà 20 ans. Nous grandissons ensemble. Elle m’a permis d’embrasser une carrière : assistante d’agence, assistante comptable, comptable aujourd’hui responsable Facturation, Recouvrement et Comptabilité Clients et demain reste à construire…
Ni ma couleur de peau, ni ma féminité n’ont été un obstacle à mon évolution. Elle me lance des défis que je m’efforce de relever. J’aime m’y rendre et participer activement à sa santé financière. J’aime son audace et sa capacité à prendre des parts de marché face à une concurrence rude. Elle a toute sa place dans le domaine de la Détection Incendie.
J’aime SSI Service car c’est une entreprise française à taille humaine. Elle travaille en synergie avec le Réseau DEF et c’est une grande force. Il m’arrive, quelquefois, d’y croiser mon PDG et d’échanger avec lui en toute simplicité.
Ma famille me transmet la force, mon sport me suggère le courage, ma religion m’enseigne la sagesse et mon entreprise m’inspire la bienveillance. Cette entreprise m’ouvre le champ des possibles et je m’y sens bien. »