Parce que l’humain est notre richesse, SSI Service place les ressources humaines au cœur de ses préoccupations.
Ainsi, SSI s’engage en faveur :
« Arrivé chez SSI Service en 2003, en tant que Technicien de Maintenance, j’ai rapidement pu progresser et devenir autonome sur mon poste, grâce à l’accompagnement de mon manager et des formations proposées en interne.
Ma rigueur, ma curiosité et mon dynamisme m’ont permis d’évoluer au poste de Dépanneur et de Technicien Travaux très rapidement.
J’affectionne particulièrement l’aspect relationnel, le fait d’apporter une solution, d’être réactif et adaptable auprès de nos clients. En poursuivant mon développement, j’ai pu devenir Gestionnaire d’Équipe Technique. SSI Service m’a formé aux outils et au management d’équipe afin de me permettre de disposer de l’ensemble des compétences nécessaires à ce poste.
Ensuite, j’ai eu l’opportunité d’évoluer vers le poste de Responsable d’Agence, tout en étant accompagné par un tuteur pour me familiariser à ce poste. J’ai dû m’accoutumer aux nouveaux outils, à de nouvelles missions axées sur le pilotage et le suivi opérationnel, tout en développant mes qualités managériales. Cette période de deux ans a été bénéfique et a confirmé de mon choix de poursuivre ma carrière au sein de SSI Service en tant Responsable d’Agence.
Au fils des années, j’ai pu découvrir le métier de Technicien de Maintenance, Dépanneur, Technicien de Mise en Service, Gestionnaire d’Equipe Technique, Chef d’Agence, Responsable d’Agence et maintenant le poste de Responsable Secteur. Mon parcours au sein de l’entreprise a été très enrichissant, formateur, évolutif et motivant.
Aujourd’hui, j’occupe le poste de Responsable Secteur, j’aime faire partie de cette entreprise formatrice. Mon quotidien est différent chaque jour mais c’est ce que j’apprécie. Chez SSI Service nous avons un objectif commun : réussir ensemble, en faisant preuve d’adaptabilité et d’esprit d’équipe. »
«J’occupe le poste d’assistante pour l’agence Alpes depuis 3 ans.
Mon poste est un poste central dans l’agence car je suis le lien entre SSI Service et ses clients mais aussi entre les différents acteurs au sein de l’entreprise. Il nécessite d’être très polyvalent, organisé et dynamique ce qui me correspond.
On me permet d’être autonome sur les tâches administratives et mes collègues sont toujours disponibles pour m’épauler sur les questions techniques, me donnant ainsi la possibilité de progresser dans ce domaine.
Je suis d’autre part atteinte d’une maladie articulaire, ma RQTH n’a pas été un frein à mon embauche. Chez SSI Service, le handicap est pris en considération et même valorisé permettant ainsi aux collaborateurs d’occuper leurs postes sereinement de façon durable. »
« J’ai intégré SSI Service il y a 4 ans en tant qu’apprenti Technicien de maintenance en Systèmes de Sécurité Incendie pour mes différents diplômes (BTS et Licence). À la suite de ces 3 années d’apprentissage, SSI Service m’a proposé un CDI en tant que Technicien de Mise en service.
L’apprentissage a été un plus dans mon parcours professionnel. J’ai eu l’occasion de découvrir de nombreuses compétences, connaissances et aptitudes du monde professionnel que je ne connaissais pas. Mais j’ai également pu gagner en maturité et apprendre totalement le métier de Technicien de maintenance. L’alternance m’a permis d’aller plus loin dans mes études, je ne semblais pas fait pour des études théoriques, l’apprentissage m’a permis d’alterner la pratique et la théorie pour me permettre d’appréhender mon futur métier et me donner envie d’avoir un diplôme. SSI Service m’a offert cette chance de trouver ma voie et un métier qui me correspond. L’apprentissage est l’une des meilleures choses qui me soit arrivée dans mon parcours professionnel.
Grâce à l’alternance, lors de mon passage en CDI, j’ai pu être totalement autonome car je disposais d’une solide connaissance des clients, des sites, du fonctionnement et des attentes de l’entreprise. Mon intégration au poste de Technicien de mise en service a été rapide c’est ainsi que j’ai pu rapidement monter en compétences.
Je suis aujourd’hui titulaire d’une Licence Professionnelle Coordinateur en immotique et objets intelligents que j’ai obtenu en 2020, ce qui me permet d’être maintenant Chargé d’Affaires au sein de SSI Service. »
« De l’union de MES et VIP est née SSI Service. Dynamique, capricieuse, ambitieuse, exigeante, un brin hyperactive, je l’observe et l’accompagne depuis déjà 20 ans. Nous grandissons ensemble. Elle m’a permis d’embrasser une carrière : Assistante d’agence, Assistante comptable, Comptable aujourd’hui Responsable facturation, recouvrement et comptabilité clients, et demain reste à construire…
Ni ma couleur de peau, ni ma féminité n’ont été un obstacle à mon évolution. Elle me lance des défis que je m’efforce de relever. J’aime m’y rendre et participer activement à sa santé financière. J’aime son audace et sa capacité à prendre des parts de marché face à une concurrence rude. Elle a toute sa place dans le domaine de la Détection Incendie.
J’aime SSI Service car c’est une entreprise française à taille humaine. Elle travaille en synergie avec le Réseau DEF et c’est une grande force. Il m’arrive, quelquefois, d’y croiser mon PDG et d’échanger avec lui en toute simplicité.
Ma famille me transmet la force, mon sport me suggère le courage, ma religion m’enseigne la sagesse et mon entreprise m’inspire la bienveillance. Cette entreprise m’ouvre le champ des possibles et je m’y sens bien. »