Dans le cadre de notre offre de mise en sécurité, nous maintenons votre système de désenfumage afin d’assurer, en cas d’incendie, l’évacuation des occupants, de limiter la propagation de l’incendie et de permettre l’accès des locaux aux pompiers.
À chaque visite préventive, nos techniciens peuvent également vérifier le fonctionnement des DAS (Dispositifs Actionnés de Sécurité) de vos installations de désenfumage et de compartimentage.
L’inhalation de fumées ou de gaz toxique est la 1ère cause de décès lors des incendies (70 à 80%). Le désenfumage a pour objet d’extraire des locaux incendiés une partie des fumées et des gaz de combustion.
Le désenfumage est donc fondamental pour limiter les risques, faciliter l’évacuation des occupants et l’intervention des secours.
La maintenance d’un système de désenfumage est obligatoire dans certains locaux d’habitation, dans les ERP (Établissement Recevant du Public) et dans les IGH (Immeuble de Grande Hauteur).
SSI Service réalise la maintenance des systèmes de désenfumage naturel et mécanique, conformément à la Norme NFS 61-933 :