Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie
Sentinel
SSI Service carrières

Métiers

Carmindo, Gestionnaire vente comptoir

Je suis arrivé en octobre 2001 chez SSI Service lorsque l’entreprise s’implantait tout juste en région parisienne et nous étions à l’époque environ 50. Intervenant d’abord, en tant que sous-traitant pour la réalisation de petits travaux, SSI Service n’a pas hésité à m’envoyer sur des sites clients pour y effectuer des maintenances.

Puis j’ai assuré le remplacement du magasinier durant l’été et l’on m’a donné l’opportunité d’évoluer vers un poste d’assistant vente comptoir. Je suis alors passé d’un métier itinérant à un emploi sédentaire. Grâce à la confiance et au soutien de ma hiérarchie, j’ai eu la possibilité d’évoluer.

Je travaille depuis 7 ans en tant que Gestionnaire Vente Comptoir. J’établis des devis, je prépare les commandes des clients au niveau national en respectant les délais de livraison et j’assure le suivi de celles-ci. Le relationnel client et la multiplicité des interlocuteurs me plaisent beaucoup et l’on reconnaît mon travail dans les résultats de l’Agence distribution à laquelle je suis rattachée.

Surtout, l’entreprise, de par la confiance qu’elle a su placer en moi, me laisse totalement libre dans mon organisation de travail ce qui permet d’effectuer mes tâches en totale autonomie et contribue à mon épanouissement professionnel.

En résumé, ce que j’apprécie particulièrement dans cette entreprise, c’est qu’elle offre les moyens de progresser et d’évoluer. SSI Service permet aux hommes de terrain de se voir confier, tout au long de la vie professionnelle, davantage de responsabilités. J’ai plaisir à voir grandir cette entreprise qui m’a elle-même vu grandir et progresser.

Julien, Technicien de maintenance

J’ai intégré la société SSI Service en avril 2015, comme Technicien de maintenance au sein de l’Agence Hauts-de-France.

Mon métier consiste à contrôler et maintenir des systèmes de sécurité incendie et des systèmes d’extinction par gaz afin d’assurer, en toute circonstance, la sécurité des personnes et des biens chez nos clients. Cette mission étant essentielle, l’assurer avec sérieux demande beaucoup de rigueur.

Chaque jour est un nouveau jour : chaque client rencontré est différent, les produits sont variés, les pannes et les travaux réalisés également.

SSI Service me permet de développer mes compétences tous les jours, avec l’appui d’un service technique national compétent, à l’écoute des techniciens, ainsi que des collègues qui partagent leur savoir. De plus, nous suivons régulièrement des formations qui permettent de corriger les lacunes éventuelles afin de progresser encore davantage.

Aurore, Ingénieure Commercial Contrats

Arrivée en 2012 en tant que technico-commerciale au sein de SSI Service, j’ai pu évoluer en tant qu’Ingénieure commerciale dans le domaine de la sécurité incendie.

Ce métier consiste à fidéliser les clients existants, aller à la recherche de nouvelles opportunités, travailler en équipe pour garantir la fluidité des informations, se tenir informé des évolutions législatives et normatives… C’est un poste qui demande une grande capacité d’écoute, de la ténacité, de la force de persuasion, de la rigueur et de l’adaptabilité.

Être une femme dans ce milieu particulièrement masculin est un avantage qui permet de se démarquer. Les prospects et clients, souvent sur la réserve lorsqu’une femme se présente pour la détection incendie, sont beaucoup plus ouverts lorsque la confiance est installée.

Depuis bientôt 10 ans, je constate que SSI Service travaille dans ce sens et encourage les femmes à évoluer dans la société.

Hélène, Gestionnaire d’équipe technique

Arrivée en 2015 au sein de SSI service comme Assistante d’agence, j’ai évolué un an après au poste de Gestionnaire d’équipe technique.

SSI offre la possibilité aux femmes d’évoluer dans un domaine technique et contribue à l’égalité des sexes.

N’étant pas issue d’un milieu technique, j’ai été accompagnée pour pouvoir être autonome et performante dans mes nouvelles fonctions

La mixité est une force et SSI Service a su saisir cette opportunité-là.

C’est une entreprise à taille humaine où chaque personne peut s’épanouir et grandir.

Franck, Gestionnaire d'Equipe Technique

Avant d’arriver chez SSI Service en 2012, pour occuper le poste de Gestionnaire d’Equipe Technique au sein de l’agence Île-de-France Nord, j’étais technicien en systèmes de sécurité incendie.

Mon peu d’expérience dans le domaine du management n’a pas été un frein, car SSI service m’a accompagné et m’a proposé les formations en adéquation avec mes missions.

Le « GET » est rigoureux, sérieux, curieux, organisé, à l’écoute et surtout consciencieux (il ne faut pas oublier que nous travaillons avec la sécurité des personnes)

J’accompagne nos collaborateurs sur le terrain, je rencontre nos clients ;

C’est un poste dans lequel je suis épanoui car en plus de ma mission principale de manager, je peux jongler entre le domaine technique et commercial.

Avec le temps qui passe, j’acquière de nouvelles responsabilités et nous mettons en places de nouveaux défis avec ma hiérarchie, afin de continuer à grandir ensemble.

La routine ? Je ne la connais pas.

Je suis fier de participer et contribuer à cette belle évolution de notre entreprise SSI service.

Rejoignez-nous !

RECRUTEMENT