Découvrez notre agence Distribution
- Actualité
- Commerce
- Démantèlement
- Distribution
- Reconditionnement
- Service
Notre agence Distribution représente plus 30 ans d’expérience dans la fourniture de produits et prestations multimarques pour les professionnels de la détection incendie.
L’agence Distribution de SSI Service
Au champs d’actions très large, elle se charge plus particulièrement du reconditionnement de tous les types de détecteurs incendie, de la distribution des matériels et pièces détachées de systèmes de sécurité incendie, et reprend également pour démantèlement les détecteurs ioniques, selon les exigences réglementaires de l’ASN.
Aujourd’hui, elle compte plus de 64 000 détecteurs reconditionnés et 23 000 reprises pour démantèlement.
Ses garanties de compétences et qualité
Autorisée ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) sous le N° F410044 : Certification indispensable pour effectuer la migration des détecteurs ioniques. Nous avons d’ailleurs été le premier mainteneur français à l’obtenir.
La qualité de ses produits ainsi que de ses prestations en matière de reconditionnement et de démantèlement est assurée par le laboratoire MIPE (autorisé ASN et NF 422), spécialiste multimarque depuis 1996.
Offres et produits
- Reconditionnement de détecteurs : Nous disposons d’un catalogue multimarque complet pour le reconditionnement et la distribution,
- Reconditionnement de cartes électroniques multimarques (DEF, ASD et SEFI),
- Démantèlement des détecteurs ioniques : Nous assurons la reprise pour démantèlement de tous les types de détecteurs ioniques source Américium 241 et vous proposons leur enlèvement,
- Assistance technique et réglementaire (ASN),
- Vente de détecteurs optiques pour extension ou démantèlement.
L’agence dispose de stocks importants, notamment en détecteurs, lui permettant d’assurer des commandes et livraisons dans les meilleurs délais.
Expertise et conseil d’un professionnel de la détection incendie
Pascal POITOUT, Responsable de l’agence, détient plus de 38 ans d’expérience dans le domaine de l’incendie. Il est la personne compétente en radioprotection, correspondant AFNOR, et ancien participant du groupe de travail de l’ASN pour les deux arrêtés (notamment celui du démantèlement).
Actuellement, il fait également partie du groupe de travail de l’AFNOR pour la NF 422 (reconditionnement)